A Domicile

Premiers Pas

Nous accueillions tous les Premiers Pas du Comité 84 pour leur Noël!!  Merci aux clubs pour leur présence et leur bonne humeur:  Mazan, Carpentras, Apt, Sorgues, Avignon et Monteux. Merci aux parents du club présents pour la tenue des ateliers, et Merci au Père Noël pour sa visite qui a ravi petits et grands !!!

Moins de 15 ans feminines

Notre équipe des -15F recevait l’équipe de Monteux. Notre équipe s’étant remise de sa grosse déception de la semaine dernière, a commencé son échauffement pendant la remise des cadeaux du Noël des premiers pas. La suite de l’échauffement s’est déroulée avec de la musique pour mettre les filles dans le rythme !!! Avant le début de la rencontre, les filles des 2 équipes sont rentrées en compagnie de quelques premiers pas du Thor et de Monteux. Les filles étaient ravies car je les cite : « ça fait une entrée comme les grandes, c’est trop cool !!! » Première mi-temps serrée entre les 2 équipes se rendant coup pour coup et se terminant sur le score de 13-13. Le constat, les joueuses de Monteux ont trop de facilité pour trouver les filets des buts Thorois. La deuxième mi-temps s’est déroulée plus ou moins de la même façon que la première, avec une différence sur son déroulement car cette fois-ci c’était les Thoroises qui faisaient la course en tête menant à plusieurs reprises de 2 buts d’écart. Nous voyons toujours nos adversaires revenir à égalité puis prendre l’avantage dans les 5 dernières minutes sur le score de 19-20. Nous espérions ne pas revivre le cauchemar de la semaine précédente et notre équipe malgré une expulsion de 2 minutes de Lucie à la 48’01 a tenu le choc en terminant le match à 6 contre 7 pendant 2 longues minutes !!! Le score au moment de l’expulsion 20-20 ! Une grosse défense de notre équipe avec Margot réalisant plusieurs arrêts importants aux bons moments du match ont permis de finir cette rencontre sans encaisser de but et même à notre capitaine Zoé de marquer le dernier but du match à la 48’49 !!! BRAVO les filles !!! Vous l’avez fait !

Bravo à nos arbitres Adrian et Alexis pour leur prestation pas évidente car sous pression dans une ambiance pesante créée par quelques supporters de Monteux et une coache très expressive sur le bord du terrain...

A l'extérieur

Moins de 13 ans feminines

Elles se déplaçaient en terre Aptésienne pour ce match reporté du 17 novembre avec seulement 7 joueuses, pas de gardiennes, pas de remplaçantes face à un adversaire annoncé coriace. Mélissa qui a mal à la cuisse prend place dans les cages. Dès le début du match les consignes sont données pour s'avoir gérer ses efforts sachant que le début du match risque d'être intense avec une défense Aptésienne qui va être haute, il faudra courir, manoeuvrer, passer dans le dos ... Les Thoroises l'ont bien compris et prennent rapidement le large 0/5 puis 2/8 à la fin du premier tiers temps. La défense 0/6 coupe nos filles dans leurs intentions offensives et seule Maud arrive à prendre des intentions de tirs de loin face à une défense très resserrée, nous ne marquerons que deux buts sur un exploit individuel de Feryel et une passe dans le dos de la défense à Axelle. Second tiers temps 5 à 10, les filles commencent à craquer physiquement et donc dans leur tête ... La fin de match est compliquée ... Apt revient, Mélissa fait des fautes de main, Mélie est trop statique au centre du terrain ... les filles n'ont plus la force de finir leurs duels sur la 3/3 d'Apt. Victoire 9 à 12 avec un but de Feryel et un d'Andie pour garder l'écart jusqu'à la fin du match ... Nos 2007 forment une très belle équipe mais il n'y a pas besoin d'autant de tension dans ce groupe pourtant très agréable quand elles le veulent.