A Domicile

Mini-Miss

Les jeunes filles du département nées entre 2008 et 2012 étaient conviées ce samedi matin à un second évènement "Mini-Miss" au Thor. Elles ont été 112 à fouler le sol du Gymnase Jean Garcin, alternant entre des matchs, du maquillage, du dessin et enfin une initiation à la danse brésilienne. Pour les thoroises, elles ont été 6 licenciées à ramener 11 copines pour jouer ! Nombre multiplié presque par 6 par rapport au premier évènement à Mazan (ndlr : elles étaient 3) !

Bravo mesdemoiselles pour la mobilisation ! Et rendez-vous en Avril très certainement, à Sorgues !

Merci à Luna, Tess, Lucie, Margaux, Lucie, Feryel, Maud, Gladys, Charlie et Théana pour avoir participé à l'arbitrage, au maquillage, à la tenue de la buvette ainsi qu'à la réalisation de la banderole. Merci à Stéphanie pour l'initiation danse brésilienne du club de capoeira.

Moins de 13 ans masculins Excellence

Les moins de 13 ans masculins en manquent de rythme s'imposent face à Voconces 23 à 11 sans forcement très bien jouer. Face à un adversaire à leur portée, les Taurinos rentrent très bien dans leur match en menant très rapidement 9 à 1, notamment par du jeu rapide et des conclusions sur un Ezechiel, pivot, motivé dès le début du match pour finir le premier tiers temps à 10/3. Le second tiers temps en 1/5 est a jeu égal puisque les équipes marquent 5 buts chacune, score 15/8. Lors du troisième tiers temps nous repassons en 2/4 pour s'imposer 23 à 11. Victoire large mais nos jeunes doivent montrer de meilleures intentions sur la défense 1/5 et le tir de loin. A noter les très bonnes prestations de David pour son premier match en arrière sur l'équipe A et de Virgil dans les cages. 

 

 

 

Moins de 15 ans masculins

A l’affiche manquent Mathieu (absent) et Nathan (blessé au bras). Nos garcons sont concentrés et rentrent sur le terrain avec une vraie volonté de bien faire. Très vite, nos thorois prennent l’avantage pour mener 6-2 au bout de 10 minutes. Quentin et Robin, avec leur taille, surprennent souvent la défense de nos adversaires. L’avantage se creuse pour mener 11-5, avant de voir Sorgues-Avignon revenir à 3 buts du Thor (13-10) à la mi-temps. Karine et Guillaume profitent de la pause pour rappeler l’importance de rester concentré, soigner son placement, ses passes, et surtout, avancer « vers le but ».
La 2ème mi-temps sera au très net avantage de nos thorois, qui commencent par un partiel de 11 buts. Quentin et Robin, sont épaulés par Loan, Adrian, Benjamin et Alexis pour mettre le ballon au fond des filets. Il s’en est fallu de peu pour que Macéo et Raphaël marquent aussi. Ce n’est que partie remise. Noé aura aussi fait une très belle seconde mi-temps, faisant 13 arrêts, aidé par Mattéo qui en fera 4. Le coup de sifflet final retentit sur le score de 33-15. Nos garçons se hissent en tête de la poule Honneur, mais il reste encore beaucoup de matchs pour atteindre cet objectif à la fin de la saison. RDV la semaine prochaine pour affronter Plan d’Orgon. Bravo à toute l'équipe !

A l'extérieur

Moins de 15 ans Féminines

Les moins de 15 ans Féminines s'inclinent à Cavaillon 21 à 11 pour entamer le championnat départemental honneur. Un match particulier à disputer avec l'absence de Margot dans les buts, toujours en convalescence pour une blessure à la cheville. Je tiens à remercier et féliciter Tess d'avoir accepté de jouer le match dans les buts. Le match se termine sur le score de 21-11 pour Cavaillon, qui a su neutraliser nos attaques grâce à une défense beaucoup plus agressive que la nôtre. Nos joueuses ont quand même montré de belles choses. Bravo aux filles de Cavaillon qui méritent la victoire. Il faut l'accepter en gardant à l'esprit que ce match s'est déroulé dans des conditions particulières. 
On ne baisse pas les bras et on continue à travailler. Maintenant on se concentre sur le prochain match samedi 2 février contre Monteux.

Moins de 13 ans masculins Pré-Excellence

Ils se déplaçaient à Sorgues dans un match capital pour retrouver la confiance.
La première période fut appliquée et d’une bonne intensité avec des joueurs bien en place, aussi bien défensivement qu'offensivement. Maxime et Alexis permettant de garder le contact à -1 but.
La seconde période fut complètement différente avec des Thorois, qui, en 1-5 n’ont jamais trouvé leurs marques en défense. Offensivement trop de précipitations, peu de construction et de trop nombreux tirs sur le gardien adverse. Nous passons à -5 à la fin de cette période.
La troisième fut du même calibre car trop faible défensivement, et malgré les nombreux buts d’Alexis et Samuel, Sorgues a continué à se détacher. Score final 28-17 et de nombreux regrets face à une équipe qui ne nous était pas supérieure. Certains joueurs n’écoutent pas les consignes, aussi bien à l’entrainement qu’en match, et cela pénalise fortement le groupe qui hier a montré beaucoup d’envie.