A domicile

Moins de 13 ans Masculins A

Dimanche, Le Thor A recevait Avignon 1. L'équipe était composée de Paul, Loan, Ezéchiel, Maxime, Corenthin, Samuel, Paolo, Pierre-louis, Antoine et Virgil. Ce match était capital pour la qualification en Excellence de l'équipe du Thor. Une victoire et direction le championnat Excellence.

En première période, l'équipe n'était pas en place et fût très vite menée. Nous avons passée cette période à courir après le score, Avignon scorant essentiellement sur l'aile gauche. Une bonne fin de période de Paolo et Corenthin nous a permis de mener 12 à 9.

L'entame de la deuxième période fût identique à la première avec de mauvais placements en défense et des pertes de balles en attaque qui nous ont valu de nombreux contres. Score à la fin de la seconde période : 17-17.

La troisième période démarra avec de nombreux arrêts du gardien, Virgil, mais l'équipe du Thor était enfin bien placée en attaque comme en défense. De nombreux poteaux n'ont pas permis de distancer Avignon jusqu’à la 36ème minute où Les Thorois ont accéléré et enfin pris les intervalles. Score final 26 à 22 et qualification pour le championnat excellence en poche.

A l'extérieur

Mini-Miss 

Samedi Matin à Mazan, Eloïse, Emma et Elora accompagnées par Guillaume représentaient le club lors de la journée Mini-Miss du Comité de Vaucluse. Etant peu nombreuses, nous avons partagé la journée avec les filles d'Apt et Laurent. Avec 3 matchs au programme, deux t-shirts offerts, un à l'effigie de l'Euro féminin qui débute ce jeudi 29 novembre et un qu'elles ont confectionné elles même, du maquillage sur les joues et de nouvelles copines... Prochaine édition le samedi 26 Janvier de 10h00 à 12h30 au Thor. 

 

 

Moins de 13 Masculins B

Pour cette deuxième journée de brassage, ils se déplaçaient à Monteux. L'équipe était composée de Julio et Thomas en gardiens, Rémy, Noah, Thaïs, Alexis, Loan, Jules, David et Yohann qui évolue habituellement en -11. Face au favori du championnat, les thorois n'ont pas tenu longtemps et perdent finalement 36 à 4. Le ballon ne circule pas et les pertes de balle se sont enchaînées face à un adversaire très rapide. En attaque, les ailiers ne sont pas utilisés ainsi que le pivot.

Nous remarquons un manque évident de physique pour nos jeunes joueurs qui ne leur permet pas un engagement constant. Une implication plus sérieuse lors des entraînements devrait les faire progresser sur ce point. Ils doivent écouter les consignes des coachs et les appliquer afin de faire évoluer l’équipe dans le bon sens.

Moins de 15 Féminines

Samedi 24 novembre 2018, notre équipe des -15F se déplaçait à Châteaurenard contre les premières du classement.

A noter un grand changement depuis le début de la saison !!!
Après s'être échauffées sérieusement, les filles étaient dans leur match dès le coup d'envoi.

Pour preuve, une première mi-temps extraordinaire de nos joueuses, grâce à une défense solide. Il a fallu attendre la 10ème minute pour voir l'ouverture du score de Châteaurenard par l'intermédiaire de sa meilleure joueuse. Le score à la fin de la 1ère mi-temps 8-3 pour Châteaurenard.

De notre côté, nous avons toujours des difficultés au niveau de la finition de nos actions offensives (manque de puissance dans nos tirs, de précision...).

Nous avons une démonstration de cette faiblesse lorsque nous voyons qu'il a fallu attendre la 42ème minute du match pour marquer notre premier but de la 2ème mi-temps, alors que nos adversaires en avaient déjà mis 14 (le score à ce moment là 22-4).

Nous avons également des difficultés à maîtriser nos temps forts lorsque nous nous trouvons en supériorité numérique suite à une expulsion d'une joueuse adverse.

Un changement tactique en défense pour interdire le secteur central et les passes au pivot de Châteaurenard ainsi qu'en attaque avec une entrée en 2ème pivot de Tess, nous a permis de finir sur une note positive en terminant sur un score de 24-7.

Malgré une défaite, j'ai beaucoup de satisfaction quand à la prestation de l'ensemble des joueuses, dans leur implication, concentration, engagement défensif.

Encore bravo les filles !!! 👍

Ne vous découragez surtout pas !!!

Vous progressez et ça va payer !!! 😉

Julien

Moins de 15 Masculins 

Les -15 M se sont déplacés à Bollène pour leur dernier match de brassage. Le trajet s'est finalement mieux passé que prévu, en évitant l'autoroute. Malgré 2 barrages filtrants, nous avons atteint le gymnase dans les temps. C'est là que nous avons dû gérer un "soucis", avec un joueur qui avait oublié son sac. Je tairai son nom ! Indice : c'est le plus grand ! Plus sérieusement, nous avons eu l'accord de l'arbitre pour confectionner un maillot de jeu avec un numéro dessiné au strap. Ouf ! 

Début du match, et tout de suite les phases de jeu qui se mettent en place. On voit très vite la différence avec le match contre Avignon où nos joueurs n'avaient pas réussi à se motiver. Le score monte et Le Thor mène 4 - 0 après 6 minutes de jeu. Guillaume demande à l'équipe de rester calme et appliquée. L'écart de 3 à 4 buts sera conservé sur le reste de la 1ère mi-temps. Les avertissements de 2 min sont régulièrement sifflés de part et d'autre. A noter que Noé, en très grande forme et en confiance, fait 6 arrêts importants. A la pause, sur le score de 10 - 7, le coach donne quelques consignes, et félicite l'équipe pour cette première phase. Le match reprend et Quentin met très rapidement un nouveau but pour donner le ton de cette 2ème mi-temps. On voit beaucoup de combinaisons annoncées par Robin, qui surprennent nos adversaires. Robin, en grande forme, mettra 3 buts en 3 minutes. Quentin s'est beaucoup impliqué en défense, avec des fautes qui lui vaudront à la troisième sanction de 2 min, une exclusion définitive (à 2 minutes de la fin). Noé fera de nouveaux arrêts décisif (dont 1 sur penalty).
Tous les équipiers auront joué leur rôle et nous avons vu à nouveau un vrai collectif, avec une belle envie de jouer, de se faire plaisir. Le score final de 19 - 13 est le reflet du match, et le témoin de ce que sait faire cette équipe quand elle en veut.
Cette phase de brassage se clôture sur 4 défaites et 2 victoires. Le classement provisoire (certains matchs ayant été reportés suite aux blocages des gilets jaunes) positionne Le Thor en 3ème position, montrant une belle remontée depuis la dernière place. Pour une première participation sur cette nouvelle catégorie pour le HBC, nos joueurs n'ont pas à rougir. Les progrès sont à leur portée. Bravo aux joueurs et aux coachs (Guillaume et Benjamin) pour leur implication. RDV sur les prochains matchs pour continuer à s'amuser et progresser

Moins de 13 Féminines

En ce dimanche 25 au matin, nous défions le leader de la poule, Mazan. Le début de match est fébrile et hésitant alors que nous avons des situations à notre portée pour marquer. Une fois les esprits rééquilibrés, le match prend son rythme où nous évoluons fortement à droite comme à notre habitude mais nous réussissons à sortir sur le pivot qui marque (Eva 2 buts/Axelle 1 But) ou obtient un pénalty que Maud transforme. Cette dernière doit reprendre confiance en elle et se remobiliser, on a besoin d'elle quand elle veut, elle peut ! Sara apporte plus d'impact sur le côté gauche mais le ballon vient trop peu de ce côté donc Sara, Mélissa et Mélie ne peuvent se mettre que des miettes sous la dent, le ballon doit enfin venir à gauche après une percution intéressante à droite... Il va falloir équilibrer cette équipe en attaque comme en défense qui penche beaucoup trop à droite depuis bien longtemps. Et ce d'ici le 8/12 et la rencontre à Apt pour la deuxième place de la poule. Notre paire de gardiennes est plus qu'intéréssante et complémentaire, Luna doit se faire confiance et garder ce sourire qu'on lui connait et qu'on aime. Ilyana doit se mettre au boulot en condition de match à chaque entrainement et match parce qu'elle nous a prouvé sur la fin de rencontre qu'elle est capable de belles choses comme sa copine.