A Domicile

Moins de 13 ans Féminines

Les -13 ans féminines étaient les premières a jouer en ce long week-end à domicile, elles reprenaient après 2 mois sans match dûs aux nombreuses blessures... Le début de match est à notre avantage puisque nous menons jusqu'à 4/0 puis l'équipe visiteuse à commencer à se mettre en place pour recoller à 4/3 puis 6/4 à la fin du premier tiers temps. Le deuxième tiers temps en défense à plat est un naufrage collectif où seule Sara a réussi à passer par dessus la défense pendant que nos autres arrières se crépaient le chignon... Chateaurenard mène à la fin du 2ème tiers temps par 9 à 10. Mélie est repositionnée demi-centre et il lui est fortement demandé de mettre du mouvement c'est ce qu'elle fait en marquant ou donnant des balles fluides à Sara, Eva et Andie qui marquent... Victoire 16 à 14, le match est gagné. Luna a réalisé une belle partie dans la cage, forte heureusement ! Bravo à elle ce n'était pas évident dans ce contexte !

Moins de 13 ans masculins Pré-Excellence

L'équipe -13 B reçevait Orange, deuxième du championnat qui passe devant d'un but à chaque fois pour se retrouver à égalité à la fin du premier tiers temps 9 partout avec 6 buts de Noah, en forme et en confiance en ce premier samedi de mars. Attention à ne pas en abuser de trop quand même. Le deuxième tiers temps repart sur les même bases, nous laissons malheureusement trop d'espaces en ne respectant pas les consignes aux ailes et l'ailier droit orangeois permet aux siens de prendre 3 buts d'avance à la fin du deuxième tiers temps. Le troisième tiers temps est définitivement à l'avantage des visiteurs, ils s'envolent pour l'emporter 23 à 30. L'équipe est de plus en plus équilibrée, attention à ne pas trop tirer quand nous ne sommes pas en position de le faire et de rester impliqués tout au long de la rencontre malgré la fatigue. Difficile de demander plus à nos jeunes, il y a du beaucoup mieux dans l'état d'esprit des joueurs qui replient ensemble... 

Moins de 13 ans masculins Excellence

En l'absence de Paolo et Antoine blessés tous les deux la semaine d'avant en inter-comités à Manosque, nos Taurinos devaient assurer le résultat en s'imposant face à une équipe à leur portée ! Pierre Louis revenait de blessure après 2 mois sans jouer. Le début de match en 2/4 est à notre avantage car nous maitrisons clairement cette défense quand nous sommes concernés tout le temps par la défense ! Et Virgil fait le boulot derrière, nous menons 6 à 2 à la fin du premier tiers temps. Nous nous relâchons en défense 1/5 pourtant si bien effectuée lors du dernier match à Carpentras lors des vacances et les visiteurs font jeu égal avec nous avec notamment de jolis tirs de loin, score à la fin du deuxième tiers temps, 14 à 10. Pourtant repassés en 2/4 pour le troisième tiers temps, certains sont à cours physiquement et d'autres se reposent sur Corenthin, la fin de match est longue et pas très intéressante, heureusement que Virgil fait des arrêts décisifs sur la fin de match... Victoire contre Apt 18 à 15 

Moins de 15 ans masculins

Pour cette 5ème journée de la Poule Honneur, nous retrouvons nos -15 après la trêve des vacances. Au menu, rencontre à domicile contre Châteaurenard, 3ème au classement provisoire. L'échauffement est sérieux, appliqué et nos garçons semblent aborder le match avec confiance. Ce qui est fait pour satisfaire les coachs 😉 Début de la rencontre arbitrée par Tess et Luna ! Après une ouverture du score par nos Thorois, la première mi-temps débute de manière équilibrée, mais à nouveau, nos garçons peinent à mettre l'engagement que nous attendons d'eux. Auraient-ils oublié le chemin vers les cages ? Un temps mort permet de donner quelques consignes et d'animer l'équipe. L'écart avec nos adversaires ne se creuse pas et les Thorois collent à 1 but de Châteaurenard. Sauf en fin de mi-temps, où le retard monte à 3 buts (après un concours de transversales).
Le passage au vestiaire est "musclé" ! Nos joueurs ont les solutions mais ne les appliquent pas. Il faut focaliser l'énergie sur les actions de jeu, et ne pas s'énerver pour de faux prétextes. Nous les piquons au vif, et leur demandons de jouer collectif, et de nous montrer de quoi ils sont capables.
La 2ème mi-temps nous montrera un tout autre visage de ce collectif : envie, agressivité, construction, placement des tirs, bonne défense. Cela se solde par un partiel de 6 buts à l'avantage des Thorois, qui mènent maintenant 12-9 après 12 minutes. Après ce temps fort qui a mobilisé beaucoup d'énergie, nos adversaires se ressaisissent et vont venir égaliser à 14 partout à un peu plus de 4 minutes de la fin. Nos joueurs vont verrouiller la défense, et Noé fera, comme sur le reste du match, des arrêts décisifs. Malgré l'infériorité numérique suite aux 2 min pour Robin, Mathieu et Adrian marqueront les 2 derniers buts, scellant ainsi cette victoire 16 - 14. Bravo à nos garçons qui ont su se remettre en cause et nous montrer leur envie et joie de jouer ensemble.
PS : si ils pouvaient ne plus jouer avec nos nerfs sur les 1ères mi-temps, les coachs ne s'en plaindraient pas

Moins de 15 ans Féminines

 à venir...

 

 

 

A l'extérieur

Moins de 11 ans mixtes

à venir...