A domicile

Loisirs Vintage

Ils ont reçu Mazan ce lundi. L'histoire ne donne pas l'issue du match mais la convivialité était au rendez-vous !

A l'extérieur

Moins de 9 mixte

Ils jouaient à Chateaurenard ce samedi. Ils sont 13 à avoir fait le déplacement, répartis en 2 équipes. Maxime, Alexandre, Eloïse, Robin, Raphaël, Thylian, Benjamin, Tom, Camille, Giulio, Thomas, Louka et Victoria ont affronté Chateaurenard et Mazan (venu suite à la défection de Cadenet). L'enchainement des matchs du club de Chateaurenard ne leur a pas permis d'enchainer plus de 3 matchs contre leurs adversaires. Nicolas et Yannick ont coaché suite à mon extinction de voix (merci :-)).

Les actions d'attaque étaient belles, la défense un peu moins, c'est un groupe en devenir. Beaucoup sont dans leur première année de -9, ils ont tout à apprendre. Mais l'avenir est beau et surtout ils prennent du plaisir à jouer ensemble et appliquer les consignes.

Bravo à tous !

Photos du jour par le papa de Camille

Moins de 11 ans Mixte

L'équipe se déplacait à Mazan, pour rencontrer Mazan et Monteux.

Lors du premier match contre Mazan, l'équipe a joué rapidement, ce qui lui a permis de déborder la défense, et de trouver le chemin des filets. Sur les attaques de l'équipe adverse, des arrêts répétés ont permis de donner confiance à l'équipe. En jouant de manière très rapprochée, et malgré des ratés dans les passes et dans la récupération, les joueuses et joueurs ont réussi à continuer à avancer vers le but et à concrétiser les attaques. Le match se termine sur le score de 10-3 pour Le Thor.

Le second match contre Monteux a bien démarré, et le score était serré dans la première partie de la rencontre. Ensuite, les problèmes de passes (et le manque de relais avec les pivots et ailiers) ont profité à l'équipe adverse, qui a concrétisé un grand nombre de contre-attaques. L'équipe du Thor semblait un peu impressionnée par le gabarit et la vitesse de certains joueurs adverses, et la fatigue commençait à se faire sentir. La rencontre se termine sur le score de 8-3 pour Monteux, bilan plus que positif pour un deuxième match physique et fatiguant!

Bravo à l'équipe qui confirme sa forme dans la poule Honneur!

Moins de 15 ans Féminines

Elles se déplaçaient à Cavaillon. Après avoir montré de très belles choses lors de la rencontre du week-end dernier contre Châteaurenard, nous voulions rester sur cette dynamique. Première mi-temps serrée entre les 2 équipes mettant en avant la performance des défenses des 2 équipes. Nous arrivons quand même à prendre l’avantage avant la pause ce qui est quasiment une première si nous enlevons nos 2 rencontres effectuées face à L’Isle sur Sorgue. Le score à la mi-temps 6-7 en notre faveur. L’entame de la deuxième mi-temps fût quasi parfaite, avec une défense solide, neutralisant les 2 principales joueuses dangereuses de Cavaillon, nous permettant d’accroître notre avance avec une différence de 5 buts, le score à ce moment-là 6-11. Alors que nous tenions la victoire, pour une raison encore inexpliquée, l’ensemble de l’équipe s’est mise à vouloir jouer précipitamment toutes les actions offensives, au lieu de contrôler le match en posant calmement notre jeu !!! Malgré les consignes données par les entraîneurs de rester calme et de prendre son temps, les filles se lançaient à l’assaut des buts adversaires sans aucune construction offensive ! Tout ceci contribua à la remonté logique de l’équipe de Cavaillon. La cruelle conséquence fût de voir les joueuses de Cavaillon finir dans les dernières minutes du match avec un tout petit but d’avance sur nous !!!! Les larmes ont coulé à la fin du match et dans les vestiaires ! La déception était présente dans les visages de toute l’équipe. Je tiens quand-même à relativiser et féliciter toutes les filles car les progrès sont visibles !!! D’une défaite 8-20 au match aller, nous ne perdons que 12-11 au match retour ! Et nous avions les moyens de gagner ce match !!!
Alors BRAVO les filles pour vos progrès !!!!! Nous allons y arriver !!  Qui aurait misé une pièce sur une si belle performance de votre part au début de la saison ? N’oublions pas qu’une grande partie de l’équipe est composée de filles nées en 2006, qui devraient jouer en catégorie -13 ! N’oublions pas que notre équipe s’est formée en septembre seulement, avec des joueuses qui débutent leur apprentissage du handball ! En seulement 3 mois, nous pouvons voir les énormes progrès de cette équipe ! Alors on se donne rendez-vous mercredi 05/12/18 pour s’entraîner et encore progresser et nous allons tout faire pour gagner notre prochain match contre Monteux à la maison !!!

Sélections départementales

En regroupement dimanche 2 décembre, Quentin et Robin représenteront le club au sein de la génération 2005 Masculine du Comité de Vaucluse lors des inter-comités régionaux, le samedi 15 décembre à Pertuis. 

Luna, Sara, Tess, Mélie, Mélissa, Andie et Maud étaient elles aussi en regroupement à Mazan et 3 d'entres elles (Luna, Tess et Andie) ont été retenues pour participer aux inter-secteurs Provence-Alpes avec le Comité de Vaucluse, elles représenteront le club au sein de la génération 2006 Féminine, le samedi 22 décembre à La Roque d'Anthéron.

Corenthin, Paolo, Virgil et Antoine étaient eux aussi au regroupement 2006 Masculins en Avignon.