A Domicile

-11 ans Mixtes

Nos jeunes thorois reçevaient l'équipe du HBC Planais, après un début de match poussif où les jeunes thorois n'arrivent pas à marquer. Nous ouvrons le score, Plan d'Orgon égalise puis nous prenons 3 longueurs d'avance avant de nous faire rejoindre à la mi temps. (4/4) La deuxième mi temps est du même acabi, nous prenons 5 longueurs d'avance avant que les visiteurs reviennent à une petite longueur mais le dernier but sera Thorois. Victoire 10 à 8.

Merci à Corenthin et Antoine d'être venu arbitrer cette rencontre et d'avoir joué les grands frères en tenant le sifflé.

-13 ans Masculins A

Nos jeunes thorois s'imposent face à ce qui est pour nous la plus grosse équipe du département, lors du premier match de la saison, nous nous étions inclinés de deux buts en surjouant. Le début de match en défense étagée est équilibrée, les deux équipes se rendent coup pour coup et nous prenons un avantage de deux buts à la toute fin du tiers temps mais dans les dernieres secondes, nous arrivons pas à stopper l'engagement rapide des montiliens qui reviennent à 1 but. Le premier tiers temps s'achève sur le score de 7/6.

Le deuxième tiers temps en 1/5 comme le demande le réglement est fortement en notre faveur grâce notamment à un jeu de transition de très grande qualité, il va falloir continuer ainsi et gagner en intelligence tactique notamment en défense sur les fins de périodes puisque dans les dernières secondes de ce tiers temps nous concédons un pénalty alors que nous étions pourtant bien en place (16/11).

Le troisième tiers temps voit Monteux se positionner en 0/6 pendant que nous choississons de nous repositionner en 2/4, les deux équipes font jeu égal pendant 10 minutes avant que nos visiteurs accélèrent à leur tour pour revenir dans la partie, notre escadrille de 2007 n'a plus beaucoup d'essence et se fait rejoindre à 1 but. Les Montiliens passent alors en tout terrain dans les dernières secondes du match, un temps mort est posé pour donner des consignes afin de ne pas perdre la balle, de prendre son temps et de courir, le ballon est gardé et les jeunes Thorois l'emportent humblement face à une belle équipe. Score final 20 à 19. Nos jeunes Taurinos terminent 1er dans cette poule de la mort avec 3 victoires en 3 matchs contre les deux grosses équipes du championnat dans leur poule. Bravo à eux! Merci à Julien d'avoir épaulé Feryel et Andie dans l'arbitrage de cette rencontre de haut niveau.

-13 ans Féminines

Les taurinettes affrontent elles aussi Monteux (3ème match entre les deux clubs en moins d'une semaine... et 3ème victoire). Avez-vous déjà vu une gardienne d'un niveau internationnal sans entrainements ? Ceux qui ont vu ce match pourront le dire... Mélissa pour son deuxième match dans les cages, à cause de l'absence de nos gardiennes, a fait une prestation de très haute volée ! Louise a disputée son premier match avec nous, et nous espérons que ça ne sera pas le dernier, avec l'absence de Sara pour longue durée, d'Ilyana, de Luna et d'Axelle malade, nous avions besoin d'oxygène et elle a participée à cette victoire si importante. Sinon dans le jeu, Andie a été en mode bulldozer, elle marque 9 buts sur 13 inscrits par l'équipe, mais il va falloir qu'elle arrive à lâcher ses ballons une fois la défense déséquilibrée devant elle au lieu de se laisser attraper. Victoire 13 à 10, elle n'est pas forcément belle mais elle assure la deuxième place de la poule à deux journées de la fin et qualifie les filles en poule haute. Merci à Luna et Margot d'avoir arbitré sous l'oeil avisé de Christophe. 

-15 ans Féminines

Notre équipe des -15F recevait samedi 15 décembre 2018 à 18h l’équipe d’Apt en match de clôture.Voir nos adversaires se déplacer à 6 joueuses aurait pu nous faire penser que la victoire était assurée, mais c’est avec une grande prudence que nous avons entamé notre match.Première mi-temps serrée entre les 2 équipes, nous faisons jeu égal avec une équipe d’Apt en infériorité numérique mais plus expérimentée. La première mi-temps se termine avec 1 petit but d’avance pour Le Thor sur le score de 10-9.

La deuxième mi-temps toujours très serrée entre les 2 équipes, mais les échecs aux tirs des Thoroises et quelques erreurs ont permis à nos adversaires de prendre l’avantage et même de gagner le match sur le score de 14-16.Nos filles ont confondu vitesse et précipitation en attaque. Il suffisait de bien jouer les décalages pour trouver des solutions offensives. Trop peu de montées de balle rapides pour épuiser nos adversaires.

Point positif, notre défense avec notamment les 19 arrêts de Margot !On ne se démoralise pas et on continue à travailler pour progresser !

-15 ans Masculins

Les moins de 15 ans Masculins reçevaient comme les moins de 11 ans le club de Plan d'Orgon mais eux dans le cadre d'un barrage pour accéder au Championnat Excellence. L'état d'esprit du match était particulier à la fois encouragé par les dernières prestations lors du Brassage Régional mais depuis deux semaines il y a un manque évident d'investissement depuis qu'il n'y a plus de match le week-end. Le début du match est en notre faveur puisque que nous menons rapidement de 3 buts et ce malgré des erreurs évitables que nous travaillons depuis plus d'un an pour certains. Les deux équipes se rejoignent à 9 partout, puis les visiteurs passent devant de 3 buts à la mi temps.

Les consignes à la mi temps sont faites pour remobiliser les troupes, les remettre en confiance, les encourager et corriger les petites erreurs mais lors de la deuxième mi temps, il n'y a plus personne... Nos deux buteurs sont épuisés de leur journée de la veille (tournoi intercomité), les consignes d'attaque, de prise de balle en mouvement dans les intervalles 1/2 sont inexistantes, nous jouons arrêtés et de ne défendons pas sur le plus gros danger adverse. Déception ! Défaite 21 à 32. Nous jouerons la prochaine phase en honneur parce que nous ne mettons pas d'investissement à la hauteur de notre projet... Même nos adversaire sont surpris de s'imposer si facilement... 

A l'extérieur 

- 9 ans mixte

Nos jeunes joueurs (et joueuse) se déplaçaient à Cadenet ce samedi. L'accueil chaleureux de nos hôtes n'a tout de même pas réchauffé l'atmosphère frigorifique du gymnase. Venus avec deux équipes, ils ont affrontés l'équipe de Cadenet (composée de dernières années) et celle de Chateaurenard. Les deux équipes ont eu beaucoup de mal à se placer, faire arriver les passes et défendre sur l'équipe de Cadenet plus mobile et mieux organisée. Par contre, contre Chateaurenard, cela a été plus facile. Nos joueurs montrent de belles envies et capacités à travailler à l'entrainement ! Continuez comme ça ! Et sans oublier les filles !!!

Merci à Nicolas pour l'aide dans le coaching et à Yoann et Sébastien pour le montage des cages mini-hand !

-13 ans Masculins B

Bravo à l'équipe B qui se déplacait dans la Citée des Papes avec un effectif amoindri, défaite 35-6. Les joueurs n'ont rien lâché. 15-1 / 12-0 / 10-4. Des difficultés techniques, des joueurs qui ont dû s'adapter à des postes qui ne sont pas les leurs. Ils n'ont jamais baissé les bras, un très beau mental. Ils continueront en pré-excellence dans un niveau qui sera plus le leur, la suite de la saison promet de meilleurs jours si cette attitude se voit aux entrainements...

Sélection départementale 

Quentin et Robin se sont qualifiés en poule haute des championnats inter-comités en s'imposant face aux Alpes et à la Corse à Pertuis. 

Lysian, Maxime, Pierre Louis, Virgil et Rémi ont participé au regroupement 2007 Masculins organisé au gymnase Jean Garcin.