-15 ans Féminines

Nos -15F jouaient le match reporté du samedi 19 février contre l'équipe de Sorgues. Nous avons assisté à une première mi-temps équilibrée entre les 2 équipes, nous avons fait la course en tête quasiment tout le temps. L'équipe de Sorgues défendait en 2-4, ce qui a permis à notre attaque d'avoir des espaces plus grands et de trouver des solutions avec les pivots et surtout en décalant le ballon jusqu'à l'aile gauche pour trouver Tess qui nous a sorti un gros match. Mais cela ne serait pas arrivé sans le travail efficace des autres joueuses. Au niveau de la défense, nous laissons tirer et marquer trop facilement les arrières. Le score à la mi-temps 9-9.
Nous contrôlons la 2ème mi-temps en prenant 2 buts d'avances rapidement. Pendant cette 2ème période, nous trouvons des solutions avec nos pivots et nos arrières. Les consignes au niveau défensif étaient de monter rapidement sur les arrières pour les bloquer ou tout au moins les gêner dans leurs tirs et ça s'est ressenti au niveau du nombre de buts encaissés, seulement 5 buts et aucun pendant les 8 dernières minutes du match. Nous avons également retrouvé Margot dans les buts qui a réalisé 16 arrêts et contribué à la victoire !!! Score final 18-14 pour les thoroises qui remontent au milieu du classement à la 4ème place. Une victoire qui redonne le sourire aux filles et permet de partir en vacances avec énormément de joie et de bonheur !!! Bravo les filles !

Sélection départementale

Quentin représente le club en sélection départementale 2005 Masculins

Tournoi Handball des Ecoles 

Cette année encore, le handball club Thorois organisait son Trophée Handball des Ecoles. A l'affiche, des matchs entre enfants de CPet CE1 et d'autres entre enfants de CE2 et CM1. Les écoles du Thor, de Caumont, de Jonquerettes et des Valayans et nos licenciés, ont joué le jeu en permettant que les équipes se montent. Chaque équipe a joué six matchs de sept minutes avec les règles du mini-hand. Trois terrains sur la largeur, pas de contact et des ballons en mousse pour jouer entre enfants licenciés et d'autres pas licenciés. Beaucoup de plaisir, des sensations comme en compétition mais dans un cadre ludique, voilà l'après midi passée par les 75 participants encadrés par des parents accompagnateurs motivés. A l'issu des rencontres, un classement a été établi, et les récompenses distribuées, avec au moins une médaille par joueur. Ensuite, une tombola gratuite a récompensé tous les participants avec des lots fournis par les partenaires du club (La Maaf, Les Grottes de Thouzon, La Passerelle des Cimes, Altissimo, Vahiné, Côté Sports), qui ont été chaleureusement remerciés. Enfin, un goûter a été offert sur le perron du gymnase où le soleil de ce 9 février réchauffait les jeunes handballeurs et handballeuses. Merci aux bénévoles pour l'organisation de cette après midi festive, notamment à Gladys pour l'aide à la préparation de la tombola, Amandine, Didier pour les photos, les -13/15 ans pour l'arbitrage (Tess, Lucie, Corenthin, Maxime, Raphael, Noé et Loan) et Théana et Charlie pour la tenue de la buvette et de la fresque. 

Classement CP/C.E.1 : 

1ers : Les Jardins 2  /  2èmes : La Passerelle  /  3èmes : La Calade  /  4èmes : Les Jardins 1

                                                      

Classement C.E.2/C.M.1 : 

1ers : Caumont  /  2èmes : Les Jardins 2  / 3èmes : Les Javones  / 4èmes : Valayants-Caumont   / 5èmes : La Passerelle / 6èmes : La Calade 2 / 7èmes :  La Calade 1 / 8èmes : Les Jardins 1 

                                                                                     

Bonnes vacances à tous !